Le pull laine-cachemire Billy,

Avec Billy, j'avais envie de vous proposer un pull intemporel, easy à porter,dans une belle matière, douce et résistante. Un pull qui dure, qui vous suive pendant plusieurs années, dans lequel vous puissiez vous blottir sans hésitation.
Pas le pull col rond basic ou le mélange laine-mohair que l'on voit sur tout le monde. Un pull qui garde sa touche féminine, son petit-truc en plus, une pièce signature Astrid Préel.

Bon, j'arrête de vous faire attendre : allons regarder dans le détail ce fameux pull.

 
Capture d’écran 2019-09-20 à 12.27.34.png

Pour le design, comme vous l'aviez plébiscité à 76%, c'est un col rond.
Mais là où j'ai rajouté ma touche, c'est que je n'ai pas fait qu'un banal col rond; je me suis inspirée du pull marin mais en le revisitant façon Astrid Préel. Comment ?

Une affaire de boutons

Les boutons de cet incontournable de notre vestiaire sont souvent un peu ennuyeux et lui donnent un caractère désuet (ou week-end breton). J'ai donc mis toute mon attention sur eux. J'ai longuement recherché des boutons intemporels mais avec une touche mode. #challenge
Heureusement, j'ai pu compter sur mon boutonnier français préféré qui m'a rapidement proposé le bouton marin revisité : légèrement plus large et surtout non plus mat, mais brillant.

Son effet glowy crée un contraste avec la maille que j'ai adoré et redonne toute sa modernité à cet essentiel qu'est le pull marin. #effortlesschic

IMG_5023.jpg

Une coupe sur-mesure

La maille est naturellement élastique : elle s'adapte à toutes les morphos.

Volontairement, Billy n'est pas trop court, car raz-le-bol des pulls sur lesquels on tire toute la journée.
Vous pourrez ainsi le porter avec votre perfecto chéri ou un manteau longsans souci.

Le tricotage en fully-fashioned permet une aisance absolue dans votre pull : plus de coutures aux aisselles et encolure.
Si vous aimez porter vos pulls ajustés, prenez votre taille habituelle. Pour plus d'aisance ou un look plus cool, prenez la taille au-dessus.

IMG_5322.jpg

Ne rien lâcher


Avec Vania (reminder : Vania est à Porto et son atelier va tricoter Billy), j'ai été très claire: non aux bords-côtes qui se détendent!

Le point de tricot choisi (reminder: jersey jauge 12) garantit que les bords-côtes restent bien plaqués sans serrage excessif au niveau de la ceinture afin de ne pas vous boudiner. Ceux des poignets sont un peu plus larges que ce qui se fait habituemment afin que vous puissiez relever vos manches sans les détendre.

IMG_4904.jpg

PINK forever!

On y'est! Les couleurs!
Le noir réclamé à 43% est là.
Mais vous m'avez surtout réclamé un rose flashy! Un rose qui tranche et qui donne bonne mine, pas ce sempiternel rose pâle qui en hiver donne un teint blafard.
Croyez-moi, trouver le rose de votre vie = mission hardue.

Après nombres tests et allers-retours, j'ai enfin trouvé le rose parfait qui convient à toutes les carnations et facile à mixer avec vos tenues. Une rose pivoine, féminin, élégant et assumé.