Fait pour aimer, fait pour durer

Astrid Préel, ce sont des vêtements qui captent l’air du temps tout en restant indémodables. C’est aussi un pari : celui d’arriver à produire de beaux vêtements, abordables, tout en limitant l’empreinte sociale et environnementale, car aujourd’hui le « bon à porter » doit pouvoir toutes nous concerner.

 

IMG_3006.jpg

Green is not boring

Astrid Préel défend un modèle de consommation juste et raisonné, qui protège les droits et les conditions de travail et qui aussi propose ce qu’il y a de meilleur à nos clients et collaborateurs.

Matières certifiées OEKO TEX et/ou recyclées, étiquettes 100% coton à encre non toxique, bijoux produits à Paris, vêtements acheminés par transports routiers français, fabrications 100% européennes … À notre petit niveau, tous les jours, nous essayons de trouver de nouvelles solutions afin de limiter l’impact environnemental. Parce que aujourd'hui, faire de la mode implique un effort à 2000% de notre part.



IMG_3548.jpg

Une nouvelle façon de faire la mode,

Moins de collections sont proposées, les pièces sont produites en quantités limitées, pas de soldes, des matières naturelles sélectionnées pour leur durabilité.

Chez nous, pas de “produire pour détruire”, pas de surproduction.Des collections proposées 3 fois par an, sur rendez-vous, autour desquels s’articulent les précommandes. Vous commandez en amont, et nous produisons en fonction de vous : les pièces sont ainsi faites à la demande. Pas de stocks qui dorment ou pire qui sont détruits, zéro gâchis et zéro surexploitation de l’Homme et des ressources.

Vous patientez quelques semaines le temps de la production, mais vous bénéficiez de “prix doux” pour compenser cette attente :-)

IMG_3663.jpg

Vous, au coeur de tout

L’autre fil rouge d’Astrid Préel, c’est l’exigence. L’exigence de produire beau et bien, pour vous, mais aussi le refus de transiger sur les détails, héritage de mon passé à travailler chez les meilleurs. Tout d’abord chez Saint Laurent chez qui j’ai eu la chance de faire mes classes pendant 7 ans et ensuite chez Sézane où j’ai eu le privilège de participer dès les débuts de l’aventure en 2013.

Chez AP chaque détail est pensé, chaque bouton a sa place, chaque longueur est réfléchie.



IMG_2894.jpg

Fait pour aimer, fait pour durer

Astrid Préel, c’est la marque des femmes pleines de vie, aux journées folles, celle des femmes lookées sans être too much, des femmes qui ne veulent pas tirer sur leur jupe ou remonter leur décolleté toute la journée, des femmes qui aiment se sentir féminines mais aussi confortables dans leurs vêtements. Les femmes de notre époque, passionnées, entières, vraies, mais qui gardent l’éclat de leur délicatesse.

De beaux vêtements, doux pour la planète ; une mode raisonnée, réfléchie et éco-responsable, pour vous proposer le vestiaire idéal : celui qui restera.