Ça prend forme

Pour la nouvelle success story qui s'annonce, - le pull BILLY, pensé par vous après le sondage du mois d'août - j'ai beaucoup travaillé la question du fil,avec en tête, cette exigence de la perfection et du détail (15 ans dans le prêt-à-porter dont 7 ans chez un des plus grands du luxe, on ne se refait pas ☺️)

Pour mon premier pull, j'ai voulu ce qu'il y avait de meilleur en qualité: un pull se portant à même la peau, doux pour vous mais aussi pour la planète.🌏

J'ai, cependant, dû faire face à plusieurs défis :

 - faire le choix du 100% cachemire?: le vrai, le beau, celui qui vous suit toute une vie a un coût. Alors forcément aujourd'hui on trouve du cachemire partout à moins de 100€, mais je pense que beaucoup d'entre vous en sont revenues et, clairement, je ne veux pas de cette qualité. Or je ne suis pas non plus à l'aise à l'idée de vendre un pull plus de 200€ car, ce n'est pas la mode que je défends. 

- faire le choix d'un fil recyclé?: cela a été mon premier choix. Mais après de nombreuses recherches, mais surtout de tests, les fils recyclés présentent un inconvénient, selon moi, majeur: ils boulochent!
En effet, les fils recyclés étant des fibres mises ensemble bout à bout, se sont donc des fils courts qui boulochent très vite, trop vite!

➡️ pull qui bouloche = cliente pas contente = pull qui reste dans le placard = cliente qui achète à nouveau un pull = surconsommation  = impact environnemental nul!

Comment faire ?

 
Capture d’écran 2019-09-24 à 09.44.57.png

La réponse, c'est Massimiliano qui me l'a donnée.

Massimiliano dirige une filature en Italie. Nous avions travaillé ensemble avant l'aventure Astrid Préel (merci mon carnet d'adresses 😃). En termes de qualité il coche toutes les cases :filières contrôlées, fibres sélectionnées avec soin, fils testés. Il fournit les fils des plus grandes maisons, dont surtout une,la plus prestigieuse maison de cachemire italienne.

Massimiliano et moi, c'est donc une vielle histoire et il a tout de suite compris le défi.

Sa solution : le mélange laine-cachemire, qui permet de conjuguer la robustesse de l'un et la délicatesse de l'autre, le tout à un prix très correct.

Vous pourrez porter à même la peau votre pull sans devoir vous ruiner. 😁

Capture d’écran 2019-09-24 à 09.45.53.png

Les couleurs:

Une fois le fil sélectionné, j'ai dû faire le choix difficile des couleurs ... et croyez-moi, le choix ne fut pas évident, tant les gammes de couleurs proposées étaient sublimes.😍
Mais, je vous ai écoutées: noir, gris et ce fameux rose un peu flashy.

On a maintenant le fil ➡️ Italie 🇮🇹

Direction le Portugal, pour le tricotage de Billy. 🇵🇹